nl - fr
E.D.A. Vitality
Accueil Massages et tarifs Massage assis Formules Réflexologie Idée cadeau Livre d'Or Déontologie Etudes Contact

A mon cabinet

Sabine De Leeneer
Rue Victor Rauter 236
1070 Bruxelles

Voir plan

Uniquement sur rendez-vous !
Tél : 0495 84 21 21

 

Si vous vous faites masser pour la première fois, vous vous posez peut-être quelques questions sur le déroulement d'une séance. Voici quelques explications concernant le massage relaxant.

Avant le massage
Le massage en soi
Après le massage

Avant le massage

Je vous reçois dans mon cabinet à mon domicile. Il est situé dans une rue calme d'Anderlecht, à 5 minutes des stations de métro. Je vous accueille personnellement: vous n'aurez pas à attendre car je prévois suffisamment de temps pour chaque client.

Avant de commencer, nous nous entretenons quelques minutes et j'apprends ce qui vous amène et quelles sont vos attentes. Nous convenons de votre massage et de son déroulement.

Vous vous déshabillez à votre aise pendant que je m'absente pour me laver les mains. Vous pouvez conserver vos sous-vêtements ou non, comme vous préférez. Vous pouvez aussi utiliser le slip jetable mis à votre disposition pour éviter toute tache d'huile sur vos sous-vêtements.

Le massage en soi

Ce moment est votre moment. Vous ne devez rien faire, hormis profiter du moment présent et vous laisser bercer par les mouvements rythmiques du massage. Des serviettes chaudes et douces recouvrent les parties du corps qui ne sont pas massées. L'huile est agréablement chaude et dégage un subtil parfum. Vous vous mettez automatiquement à respirer plus calmement, les endorphines se libèrent, votre corps se détend complètement.

Généralement, on parle peu car il est plus agréable de se laisser guider par ses sensations. Mais si un mouvement vous semble moins agréable, vous le dites tout simplement ('plus fort, ou plus doucement, oui c'est là', etc.). Si vous avez envie de pousser un gros soupir, allez-y.

Vous sentez peut-être des picotements à certains endroits de votre corps, ou une sensation de chaleur. Peut-être votre estomac se met-il à gargouiller, avez-vous envie de bâiller, ou vous endormez-vous quelques instants.

Après le massage

A la fin, je couvre à nouveau tout votre corps avec les serviettes. Je tapote doucement par-dessus les serviettes et effectue des effleurages fermes. Si vous vous étiez endormi, c'est une agréable façon de vous réveiller. En même temps, s'il reste de l'huile qui n'aurait pas pénétré, celle-ci est essuyée. Vous avez tout le temps de rester couché(e) pour vous remettre doucement, de vous relever à votre aise et de vous rhabiller.

De mon côté, je vais vous chercher un verre d'eau ou une tasse de thé. Il est important de boire beaucoup après un massage pour aider à éliminer les toxines qui ont été libérées. Nous pouvons discuter encore quelques instants du massage et je suis à l'écoute de vos remarques. Si vous le désirez, nous planifions la prochaine séance.