La réflexologie est une méthode de massage douce et complète par la stimulation de points réflexes localisés principalement sur les pieds et les mains. Ces points réflexes correspondent à tous les organes, systèmes et structures du corps. La stimulation de ces points améliore la circulation sanguine, l'élimination de toxines par le système lymphatique et permet de réharmoniser l'énergie vitale du corps.
Le but de la réflexologie est de stimuler la capacité naturelle du corps à l'autoguérison. C'est un traitement sûr et apaisant qui aide à diminuer la douleur, à dissiper le stress et la tension, et à rendre au corps son état naturel d’équilibre et de bien-être.
Dans quels cas la réflexologie est-elle utile ?
Quelques exemples : maux de tête, migraines, allergies, sinusites, asthme, douleurs dans le dos, les épaules ou la nuque, sciatique, constipation, crampes intestinales, diarrhée, insomnies, stress, ...
Comment se déroule une session ?
Pendant la première session, les pieds sont parcourus entièrement afin de faire une première reconnaissance. Je prends note des zones où l'équilibre est perturbé et que je voudrai traiter en particulier lors des prochaines séances. Chaque séance commence et se termine par quelques mouvements de massage relaxants et harmonisants. Cela délie les articulations pour un travail plus approfondi et permet de mieux faire circuler l'énergie.
Si vous habitez Bruxelles, je peux me déplacer à votre domicile. Le déplacement s'élève à 0,40 euro/km.
Quelles réactions peuvent se produire ?
Selon la personne, certaines réactions peuvent avoir lieu :
Pendant la session :
Tout de suite après la session :
Quelques heures / jours après la session :
Tout cela est plutôt bon signe, car cela signifie qu'un changement est en route et que le corps réagit à la session de réflexologie. Lors de votre prochaine visite, expliquez comment s'est déroulée la période intermédiaire, cela contribuera à construire la prochaine séance.
Il est particulièrement recommandé de boire beaucoup d'eau et/ou de thé pour aider le corps à éliminer les toxines libérées.